guilde cosmic Index du Forum
guilde cosmic
Forum de la guilde Cosmic du serveur Pouchecot sur Dofus
 
guilde cosmic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: nouveau système coup critique ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde cosmic Index du Forum -> Discussions générales -> [NEWS] Les nouveautés sur Dofus
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Horphee
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 05 Juin 2012
Messages: 1 471
Localisation: Troyes
Féminin
Point(s): 777
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:40 (2015)    Sujet du message: nouveau système coup critique Répondre en citant

Changement des coups critiques 
 
 
A l'occasion de la mise à jour 2.29, le système de critiques va être modifié. Voici donc le deblog pour vous expliquer le foncionnement de ce nouveau système :
 
Le système actuel ne nous convenait plus pour plusieurs raisons :
 
  • Il générait un effet palier trop important : le taux maximum de coup critique était 1/2 (50%) et le taux maximum suivant était 1/3 (environ 33%). Cet effet palier bridait l'émergence d'une grande diversité de "builds" basés sur les coups critiques, puisqu'il était quasiment indispensable d'attendre le palier 1/2 pour rentabiliser l'investissement en bonus aux coups critiques.
  • Les bonus de coups critiques avaient un rendement croissant : un bonus de 1 aux coups critiques pouvait permettre de passer de 1/3 à 1/2 (gain considérable pour un investissement mineur). A contrario, ce même bonus avait un impact très faible si la probabilité de coup critique d'un sort était très faible (on passe de 1/50 à 1/49 par exemple). Généralement il convient d'utiliser des systèmes dont les cumuls de bonus ont un rendement décroissant plutôt que croissant (cumuler de plus en plus d'un bonus identique doit proportionnellement avoir un impact de plus en plus faible).
  • Certains bonus aux coups critiques étaient inutiles : dès que l’on avait une chance sur deux de faire un coup critique, l'intérêt de cumuler d’autres bonus aux coups critiques était trop limité.
  • Le système était peu intuitif : l’impact de l’Agilité sur le système était difficile à appréhender et des bonus aux coups critiques pouvaient ne pas avoir d'impact visible sur la probabilité de coup critique.


Nous avons donc décidé de revoir ce système afin d'atteindre plusieurs objectifs :
 
  • Partir sur un système plus clair et plus facile d’utilisation.
  • Augmenter de façon globale les taux de coups critiques.
  • Débloquer la possibilité de dépasser les 50% de chance de coup critique, et permettre ainsi aux personnages qui le souhaitent de se spécialiser dans cette caractéristique.
  • Augmenter la diversité et la viabilité des "builds" qui investissent dans les coups critiques sans nécessairement chercher à les maximiser.

 
Affichage amélioré
L'affichage des chances de coups critiques va désormais se faire en pourcentage : au lieu d’afficher « ½ » pour signifier qu’un sort (ou une arme) a 1 chance sur 2 de faire un coup critique, on affichera plutôt « 50% ». Le résultat est exactement le même dans ces deux cas : je fais un coup critique en moyenne 1 fois tous les 2 coups.

 Révision des taux de critique de base
Les taux de critique de base correspondent aux chances qu’a un sort (ou une arme) de faire un coup critique sans prendre en compte les bonus liés aux équipements ou aux sorts.

Tous les taux de critique de base sur les armes et les sorts sont revus. Une correspondance a été établie entre les anciens taux de coups critiques et les nouveaux, en gardant une certaine cohérence : plus l’ancien taux de critiques était élevé, plus le nouveau l’est aussi. Pour calculer le nouveau taux de critique de base à partir de l’ancien, il faut appliquer la formule suivante :

Nouveau taux = 55 - 1/(Ancien taux)

Un taux à 1/50 avant, donne donc :

Nouveaux taux (%) = 55 - 1/(1/50) soit 5%

Voici le tableau qui fait la correspondance entre quelques anciens et nouveaux taux de critique de base:


Ancien taux
Ancien taux (%)
Nouveau taux
1/30
3.33%
25%
1/35
2.86%
20%
1/40
2.50%
15%
1/45
2.22%
10%
1/50
2%
5%


 
 
Ces taux de base sont globalement augmentés afin de faciliter l'accès aux coups critiques aux "builds" qui choisiraient de ne pas se spécialiser principalement dans les coups critiques et pour réduire la dépendance des "builds" critiques aux bonus de critiques présents sur les équipements.
 
Modification de l’effet de bonus aux coups critiques


L’effet du bonus aux coups critiques sur les sorts et les équipements est modifié : désormais 1 en coup critique donne 1% de chance supplémentaire de faire un coup critique de façon additive. Par exemple, avec 5% de chance de base de faire un coup critique sur un sort, l’ajout de 10 CC passera les chances de faire un coup critique sur ce même sort à 15%. (5 + 10)

En revanche, il n’y aura pas de différence notable sur les équipements : un bonus de X aux coups critiques devient un bonus de X% aux coups critiques.

Cette formule additive permet de proposer un système à rendement décroissant plutôt que croissant (les premiers bonus aux coups critiques apportés à un personnage ont proportionnellement plus d'impact que les derniers bonus ajoutés).



 Suppression de la probabilité maximale de coup critique


Il était auparavant impossible de dépasser 1 chance sur 2 (soit 50%) de faire un coup critique. Désormais, il est tout à fait possible d’aller au-delà des 50% de chance de faire un coup critique et même d’atteindre les 100% de chance de faire un coup critique, pour peu que le nombre de bonus aux coups critiques cumulés de l’équipement et des sorts le permette.

En revanche, il ne sera pas possible de faire descendre quelqu’un en-dessous de 1% de chance de faire un coup critique, si le sort ou l’arme utilisé peut occasionner un coup critique.

Note : Le cas de l’effet de minimisation des effets aléatoires (utilisé notamment sur le sort « Poisse » des Srams) n’est pas soumis à cette restriction et empêche toujours une entité d’occasionner des coups critiques.

Cette modification permet une plus grande diversité de "builds" basés sur les coups critiques, il sera désormais possible de s'orienter vers des "builds" beaucoup plus spécialisés dans les coups critiques.



 L’Agilité retirée de la formule


Avoir plus ou moins d’Agilité n’a désormais plus aucun impact sur les chances de faire un coup critique. Cependant il ne sera pas plus difficile d’atteindre des chances de critiques élevées, la transition entre l’ancien et le nouveau système étant volontairement généreuse afin de compenser la perte des coups critiques gagnés via l’Agilité.

Nous avons retiré l'impact de l'Agilité dans les coups critiques pour diversifier les possibilités de construire des "builds" orientés sur les coups critiques sans imposer l'utilisation de l'Agilité comme caractéristique principale.



 Le Dofus Turquoise : son passage à 10% de Coups Critique


Le cas du Dofus Turquoise serait devenu problématique dans ce nouveau système, il permettrait trop facilement d’atteindre des chances de critique trop élevées : un Dofus turquoise à 20 CC donnerait à lui seul au minimum 25% de chance de faire un coup critique sur tous les sorts du jeu. Nous avons donc décidé de réduire sa valeur numérique afin que son bonus soit plus réaliste et équilibré vis-à-vis du nouveau système. C’est pourquoi nous avons souhaité profiter de la révision de son moyen d’obtention et de l’ajout de la quête associée afin de passer son bonus à 10 % de coups critiques.

Cette baisse peut sembler excessive, mais il faut bien comprendre que 10% de coups critiques dans le nouveau système constitue un gain significatif, surtout en prenant en compte que les chances de coups critiques ne sont plus limitées à 50%.

De plus, malgré cette modification, les chances de critiques des personnages ne baisseront globalement pas au moment du passage de l’ancien système vers le nouveau.

Les personnages qui avaient un taux final de 1 chance sur 2 de coup critique, auront avec le nouveau système des taux approximativement similaires.

Ce tableau représente les probabilités finales de coups critiques en 2.28 et 2.29 pour les personnages qui atteignaient une probabilité de 1/2 sur l'ensemble de leurs sorts :  


Ancien taux de base
Nouveau taux de base
Proba finale de critique 2.28
Proba finale de critique 2.29
1/30
25%
50%
60%
1/40
15%
50%
50%
1/50
5%
50%
40%

  
Dans le pire des cas, votre personnage bénéficiera de 50% de chance de coup critique en moyenne (si vous aviez 50% de chance de coup critique avant), en considérant que les taux de coup critique des sorts et des armes sont globalement répartis de façon équitable.
La modification du Dofus Turquoise le rend moins indispensable pour les modes de jeu basés sur les coups critiques et qui ne cherchent pas à atteindre les 50% de coups critiques, mais il reste très puissant et très utile pour atteindre des probabilités de coups critiques élevées.


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 8 Mai - 12:40 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Sadoir
Cosmicois

Hors ligne

Inscrit le: 22 Juil 2013
Messages: 314
Localisation: LR
Masculin
Point(s): 54
Moyenne de points: 0
devise: mhuahahahahaha

MessagePosté le: Ven 8 Mai - 15:38 (2015)    Sujet du message: nouveau système coup critique Répondre en citant

ça va faire très mal les gars qui vont se mettre à 100% CC chaque coup de cac ça fera une petite coco :O
_______________________________________
sadoir


Revenir en haut
Inhale Le Banni
Cosmicois

Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2013
Messages: 1 955
Localisation: Toulouse ! <3
Masculin
Point(s): 1 108
Moyenne de points: 0
devise: Au rugby, un tampon c'est pas dans la chatte !

MessagePosté le: Dim 10 Mai - 11:47 (2015)    Sujet du message: nouveau système coup critique Répondre en citant

Nickel, toujours au top Lolo !  Okay
_______________________________________
16 Novembre 2014, Inhale quitte la guilde.


Revenir en haut
Skype
Noos
Cosmicois

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 65
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 10:33 (2015)    Sujet du message: nouveau système coup critique Répondre en citant

Sa va devenir super fort tu fou un cra un iop un Eca full Cc c'est bon c'est terminé quoi mais tant mieux sa va mettre en place d'autre mode de jeu  Very Happy

Revenir en haut
Tinky-winki
Cosmicois

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 3 784
Localisation: pres de chez moi
Masculin
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 0
devise: fifrelin/gourgandin>le reste

MessagePosté le: Lun 11 Mai - 22:33 (2015)    Sujet du message: nouveau système coup critique Répondre en citant

Je suis un peu l'actualité avec les new trophus et sa? Le jeu est tombé bien bas..,
_______________________________________
HEY toi jeune Gourgandin ou bien fifrelin , Sache que :
Sucer des zizis pas frais peut nuire à ta santé ou celle de ton entourage
alors pense-y Wink
Ps : Manu<3 <3


Revenir en haut
Noos
Cosmicois

Hors ligne

Inscrit le: 03 Mai 2015
Messages: 65
Masculin
Point(s): 0
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Mer 13 Mai - 19:40 (2015)    Sujet du message: nouveau système coup critique Répondre en citant

Non c'est un bon système on pourra se spé dedans et l'agi perdra son côté "cheaté" si on peut dire

Revenir en haut
Tinky-winki
Cosmicois

Hors ligne

Inscrit le: 22 Nov 2012
Messages: 3 784
Localisation: pres de chez moi
Masculin
Point(s): 2 182
Moyenne de points: 0
devise: fifrelin/gourgandin&gt;le reste

MessagePosté le: Jeu 14 Mai - 15:57 (2015)    Sujet du message: nouveau système coup critique Répondre en citant

Chacun voit sa comme il veut. Pour moi sa change trop 
_______________________________________
HEY toi jeune Gourgandin ou bien fifrelin , Sache que :
Sucer des zizis pas frais peut nuire à ta santé ou celle de ton entourage
alors pense-y Wink
Ps : Manu<3 <3


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:06 (2019)    Sujet du message: nouveau système coup critique

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    guilde cosmic Index du Forum -> Discussions générales -> [NEWS] Les nouveautés sur Dofus Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com