guilde cosmic Index du Forum
guilde cosmic
Forum de la guilde Cosmic du serveur Pouchecot sur Dofus

guilde cosmic Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ouverture du Conseil ::
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guilde cosmic Index du Forum -> Cosmic -> Tribunal / Conseil
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Qui voulez-vous voir en tant que conseiller ?
Fanta
10%
 10%  [ 3 ]
Yukih
10%
 10%  [ 3 ]
allien-x
6%
 6%  [ 2 ]
Souricette
17%
 17%  [ 5 ]
Emiaou
27%
 27%  [ 8 ]
Thèrese-Plendissant
27%
 27%  [ 8 ]
Total des votes : 29

Auteur Message
Horphee
Administrateurs

Féminin
Point(s): 777
Moyenne de points: 0

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:59 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Bonjour Bonsoir à tous, chers membres de Cosmic,

Vous avez, à partir d'aujourd’hui, la possibilité de devenir au sein de la guilde: un Conseiller .
C'est pour vous une occasion de faire valoir votre
investissement et d'acquérir des responsabilités tout en sachant se faire respecter par les autres membres.

Mais qu'est ce qu'un Conseiller ? 

Les membres conseillers feront partis du Conseil et ce dernier aura pour finalité, d'évaluer les situations importantes (ex: un membre qui s'avère être un hackeur; un conflit ouvert en guilde...), de prendre des décisions importantes dans un laps de temps rapide (bannissement, avertissement, isolement des personnes en conflit public,..), et si besoin est, d'établir de nouvelles règles avec l'accord de la hiérarchie. Il va sans dire qu'une décision majeure n'est pas prise à la légère, et c'est pourquoi des jours/semaines sont requis au Conseil pour en venir à un consentement général.   le Conseil sera limité en place, au nombre de dans un premier temps, cela évoluera en fonction du nombre de personnes en guilde. Leur mandat sera d'1 mois et pourra être renouvelé sans limitation dès lors qu'aucun autre volontaire ne se présente pour ce poste. Par ailleurs, il devront dégager une bonne image de la guilde, être mature et avoir un oeil critique dans chaque situation importante et garder une certaine neutralité dans les conflit afin de ne pas prendre parti de telle ou telle personne selon ses affinités. 
Les membres pourront aussi se référer aux membres du Conseil en cas d'absence de la hiérarchie.
En outre, les conseillers sont les représentants des membres de la guilde.

En résumé:

• 3 conseillers élus
  • avoir 1 mois minimum d'ancienneté en guilde pour postuler (pas d'âge requis)
  • candidature suite à ce sujet (répondre): inutile de rédiger une lourde candidature, on vous connait, soyez seulement sincères et expliquez-nous  pourquoi vous pensez être fait pour ce rang ?
  • élus par les membres de la guilde par vote sur un sondage qui sera ouvert lorsque le dépôt de candidatures sera clôturé
  • mandat d'1 mois renouvelable sans limitation
  • rôle: intervenir vite en cas de situation nécessaire + participer
    aux décisions importantes pour la guilde avec la meneuse et bras droits + établir un dialogue avec les membres
    (rôle de représentant des membres) + proposer de nouveaux
    systèmes pour la guilde
    (après accord de la hiérarchie).

Ouverture des candidatures du Conseil 

Vous avez jusqu'au lundi 23 mars pour poster votre candidature en tant que Conseil à la suite de ce sujet (Comme dit plus haut: pourquoi vous pensez être fait pour ce rang ?) /!\ tout commentaire n'étant pas une candidature sera supprimé pour conserver la clarté du sujet et des candidatures Ensuite, les votes seront ouverts jusqu'au 31 mars et les conseillers prendront donc effet à compter
du 1er avril ! Wink            /!\Les votes s'ont dès à présent ouverts ! Vous avez jusqu'au vendredi 3 avril pour voter via le sondage mis en place. Vous pouvez voter pour deux personnes./!\Bonne chance ! 

Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Mar - 13:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanta

Masculin
Point(s): 0

MessagePosté le: Dim 8 Mar - 21:58 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Je pense être le premier a poser ma candidature a ce poste certes mon ancienneté en guilde n'est pas énorme mais je pense être assez mature et de plus je côtoie IRL un des bras droit de la guilde (Yon), je suis également assez bien intégré en guilde enfin je pense. Sur ce je clôture ma candidature en attente du sondage bisous mes loustique. 

Yukih

Féminin
devise: GIRL POWER !

MessagePosté le: Jeu 12 Mar - 18:09 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

( Anthony )-Hello les guildeux, Moi & manon tenons à nous présentés pour devenir Conseiller du trône ! Nous ne sommes pas des " Anciens " membres mais avoir une voix féminine & une voix masculine sur " un seul compte " je pense que ce n'es pas bête  Okay !

Nous sommes matures comme vous auriez pût le voir en /g ou /a & surtout capable de prendre des décisions importantes quand il le faut ( L'avantage d'être père Héhé  Wink  )
 Bon ben ... moi & les candid ça fait deux hein :'( ! Nous attendrons le vote définitif impatiemment !

Bisooux les Guildeux & à toi aussi PendraNoob  ordi cassé  

MP Inasuki Very Happy

allien-x
Cosmicois

Masculin
Point(s): 22
devise: Alea jacta est

MessagePosté le: Ven 13 Mar - 23:07 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Salut les amis vous me connaissez sous le nom de Venec :p moi ça va et vous comment ça va ? Bon mdr j'aimerai bien rejoindre les membres du conseil étant donné que cela fait maintenant
presque 2 ans que je suis chez cosmic Wink  

Si je me présente c'est parce que je me pense assez actif, j'aime rire et animer! :p Les gars je compte
sur vous pour me donner les voix nécessaires sinon attention les fesses mdr, bon stop plaisanter xD si je me présente aussi c'est parce que je sais gérer les problèmes, ayant été bras droit et meneur de plusieurs guildes déjà, je pense avoir les capacités requises !

Je sais pas quoi dire de plus mdr a part merci d'avance et on se voit de suite  en guilde les amis Very Happy  

Souricette
Cosmicois

Masculin
Point(s): 281

MessagePosté le: Dim 15 Mar - 13:18 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Bonjour a tous, je suis ici pour postuler au poste de conseiller.

Pourquoi moi ?
Car je suis dans la guilde depuis un petit moment, je suis actif sur le forum (les deux dernières semaines, c'était pas le cas, mais bon Laughing ). Je connais donc bien le fonctionnement de la guilde.
De plus, depuis le temps que je suis dans cette guilde, j'ai envie d’acquérir un peu de responsabilités (et ouai, je suis pas un pingouin)

Sur ce, je vous laisse choisir, mais si vous votez pour moi, je m'engage a vous payer une bière de bwork ! Bisous sur les 4 joues, Micro, alias Souricette alias Bou-Chon :youpi:

Emiaou
Cosmicois

Féminin
Point(s): 99

MessagePosté le: Ven 20 Mar - 20:57 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Me voici ici pour présenter ma candidature pour devenir conseillère de cette communauté cosmicienne

Cela va bientôt faire 2 ans que je suis ici dans cette guilde qui n’a pas cesser de grandir et prendre de l’importance. J’aimerai donc m’investir d’avantage maintenant que le temps me le permet.

Je pense avoir l’ouverture d’esprit nécessaire pour répondre au rôles du conseiller. (J’ai aussi été déléguée de classe en 3eme … sisi ! c’est une expérience professionnelle XD)

Sur ce/ je vous laisse décider vous-même et a bientôt en guilde.

Therese-Plendissant
Cosmicois

Masculin
Point(s): 228
devise: Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

MessagePosté le: Ven 27 Mar - 12:38 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

J'ai vu ce post trop tard. J'ai demandé à un BD si mon inscription était encore envisageable même si la date limite est dépassé, il ma dit que oui.
Du coup je compte sur vous pour voté pour moi en tant que conseiller de la fameuse guilde Cosmic.

Pourquoi moi ?

Je suis maintenant ici depuis un bon petit moment. Je pense être apprécié par tout le monde du moins je l'espère. Comme sousou, avec le temps qui passe, j'ai envie d'apporté mon petit "plus" à la guilde. Je suis un membre dis "actif" que ce soit en jeu la plus part du temps où même ici sur le forum. Pas besoin de dire que je suis mature beaucoup le savent. Mon emploi du temps me permets d'être encore plus actif que je ne l'étais. Des membres m'ont demandé pourquoi je ne m'étais pas représenté en tant que Bras Droit quand il y avait eu une possibilité. Tout simplement c'était une mauvaise période où je compté arrêté complètement le jeu. 
Voilà comme tout militant, on monte les échelons au fur et à mesure et donc pourquoi pas après être Conseiller devenir Bras Droit si tout se passe bien ?
A vous de me dire si vous souhaitez que ce soit le cas.
Je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions à me poser n'hésitez pas je suis très souvent connecté en jeu. 

PS : Pour ceux qui ont déjà voté, normalement on peut modifié son vote si vous le souhaitez. 

Voilà, merci à vous tous.

Luheim
Cosmicois

Masculin
devise: Ok Vegeta !! FUUUUU ... SIIOON !!!

MessagePosté le: Lun 30 Mar - 10:45 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

/!\ PETIT RAPPEL ! N'OUBLIEZ PAS QUE LES VOTES SONT OUVERTS JUSQU'AU VENDREDI 3 AVRIL ! ALORS SI VOUS N'AVEZ PAS ENCORE FAIT VOTRE VOTE PENSEZ-Y !  Mr. Green  /!\

Diablorus

Masculin
Point(s): 1

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 21:50 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

J'ai voter pour : Thèrese-Plendissant car c'est la seul personne que j'ai vu en jeu et parler dans le chat de la guilde.

Tinky-winki
Cosmicois

Masculin
Point(s): 2 182
devise: fifrelin/gourgandin>le reste

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:15 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Chut cest anonyme. Tu risques des represailles! !
Ps : Manu<3 <3

Therese-Plendissant
Cosmicois

Masculin
Point(s): 228
devise: Un intellectuel assis va moins loin qu'un con qui marche.

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 22:50 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Merci beaucoup ça fait plaisir  Okay . J'essaie de faire toujours au mieux. Pour les autres certains sont co sous un autre nom d'où le fait que tu es pu croire que je suis le seul en jeu mais ce n'est pas le cas. Et oui le changement de nom et/où avoir plusieurs personnages est pas toujours top.
Exemple : Allien-x est co tout le temps sous le nom de Venec ou Chris-Kyle depuis peu / Souricette sous le nom de Bou-Chon / Yukih à une team dont j'ignore même tout les noms.. et j'en passe. 

Fanta

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Avr - 09:53 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Et moi jai quelque souci dordre privé dou mon manques d'activité...

Agito-Pendragon
Cosmicois

Masculin
Point(s): 41
devise: Come on Kakarott , let's fuse now !!!

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 19:46 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

Annonce :

Félicitation a Thèrese et Emiaou pour leur hissage au rang de conseiller Si vous avez des questions et que les BD ne sont pas dispo adressez vous a eux Smile
[00:16] (Guilde) Ilove-metal : Bonne nuit Sephipète
[22:14] de Horphee : "garde du jour sans fin d'horphee" Wink

[10:49] Votre guilde passe niveau 125
[16:47] (Guilde) Emiaou : au debut j'ai mal lu ^^ au lieu de nicki minaj j'ai lu nicki le ninja

Sadoir
Cosmicois

Masculin
Point(s): 54
devise: mhuahahahahaha

MessagePosté le: Jeu 16 Avr - 20:44 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

félicitation !!!!!

Qui est le troisième conseiller?

Tinky-winki
Cosmicois

Masculin
Point(s): 2 182
devise: fifrelin/gourgandin&gt;le reste

MessagePosté le: Ven 17 Avr - 09:39 (2015)    Sujet du message: Ouverture du Conseil Répondre en citant

2 cest deja pas mal lol 
Ps : Manu<3 <3

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:23 (2019)    Sujet du message: Ouverture du Conseil

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    guilde cosmic Index du Forum -> Cosmic -> Tribunal / Conseil Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
WorkStation[electro] © theme by larme d'ange 2006